Résilié? Couvrez vos malus

assurance
Les conducteurs, avec plusieurs antécédents d’accidents à leurs actifs, recherchant une nouvelle assurance, ont des difficultés, car la plupart des compagnies d’assurance n’étudieront même pas leurs dossiers. Avoir un malus signifie que vous ne conduisez pas prudemment ou que vous êtes à l’origine de nombreux sinistres. Les assurances ont tendance à opter pour la résiliation lorsqu’elles sont dans l’obligation de couvrir vos risques à plusieurs reprises. De plus, si par mégarde, vous avez causé un accident corporel, l’assurance peut avoir à payer des montants colossaux. Si vous êtes dans ce cas, une assurance malus est la solution à votre problème.

Pourquoi l’assurance a résilié votre contrat

Les causes d’une résiliation sont nombreuses, mais elles dépendent entièrement de l’assureur. En effet, en cas de sinistre, la compagnie a le droit de revoir le tarif de votre prime en effectuant une augmentation, ou coupera directement votre contrat quelques jours après la notification de l’accident. L’abrogation de l’assurance peut aussi se faire lorsqu’elle arrive à terme. Une accumulation de malus peut aussi entraîner la rupture de contrat. L’état d’ivresse, la suspension de permis et le redressement judiciaire sont aussi à l’origine de résiliations de contrat. Les conducteurs concernés pourront s’adresser à une assurance malus.

Comment souscrire ?

L’assurance malus concerne les véhicules à deux ou quatre roues. La souscription pour une assurance malus risque d’être difficile si vous ne frappez pas à la bonne porte. En effet, il existe des compagnies qui se professionnalisent uniquement dans ce type d’assurance et pour les trouver, vous devez faire des recherches en ligne. Notre site vous propose par conséquent des institutions qui traitent uniquement le cas des personnes malussées à la recherche d’une nouvelle assurance. Que ce soit pour une assurance auto malus ou une assurance moto malus, vous n’aurez pas de difficulté à trouver plusieurs offres, car nos partenaires sont nombreux et ils sauront vous proposer la formule adaptée à votre cas et votre portefeuille.

Le montant pour une souscription

Les montants à payer pour une assurance malus varient en fonction de votre antécédent, de la couverture de l’assurance et aussi de votre âge. D’autres paramètres viendront s’ajouter ; il est préférable de s’adresser directement à la compagnie. Il est à signaler que les assurances malus que nous avons sélectionné pour vous proposent les meilleurs tarifs sur le marché et vous offriront une garantie qui conviendra certainement à vos besoins.