L’assurance temporaire vous permet d’être couvert pendant une durée limitée. De plus, elle est reconductible, vous pouvez donc la renouveler quand vous le souhaitez si celle-ci a répondu à vos demandes. Les assureurs proposent différents types d’assurances provisoires qui répondent aux attentes des clients, les périodes peuvent être plus ou moins longues selon les besoins de chacun. Le service de base de chaque assurance, qu’elle soit provisoire ou non, est appelé » service de responsabilité civile ». Celui-ci peut être accompagné de services divers et de votre choix.
Une couverture temporaire pour votre automobile
Il est possible de souscrire à une assurance provisoire pour votre automobile. Pour prêter votre véhicule à une tierce personne, pour un déménagement, pour une exportation ou une importation, ou pour une immobilisation par les services de police, l’assurance provisoire est une solution idéale. Cependant, il faut savoir que certaines assurances temporaires n’acceptent pas les jeunes conducteurs, d’autres quant à eux vous demanderont une petite somme en plus.
Ou pour votre moto
L’hiver arrivant, votre moto reste souvent bien au chaud dans votre garage, c’est pourquoi les assureurs proposent de « moduler les paramètres de votre assurance habituelle » pour que celle-ci s’adapte à vos besoins. Il est inutile de dépenser dans une assurance coûteuse lorsque votre véhicule ne sert pas, ainsi, votre coût total est moindre, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre porte-monnaie.
Mais aussi une assurance dans les domaines de la santé
Beaucoup de compagnies d’assurances proposent ce type de service notamment lorsque vous êtes touchés par une maladie grave, cela vous permettra de faire des économies conséquentes et d’être indemnisés comme il le faut. Une assurance décès provisoire est aussi possible, une rente sera alors versée aux ayants droits en cas de décès de l’assuré. Mais attention, il n’est pas possible de souscrire à ce type d’assurance temporaire décès comme on le souhaite, des modalités sont posées par les sociétés d’assurances. Certaines circonstances de décès ne sont pas couvertes, par exemple si vous êtes atteints par une maladie grave et que vous ne l’avez pas signalée lors de votre demande de contrat, alors la couverture n’est pas disponible. Pareillement en cas de suicide, de sport aérien, de conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de médicaments, et même en cas de radiations.
1-assurance vous propose plusieurs offres que vous pouvez étudier à votre guise. Vous pouvez aussi poser toutes vos questions auprès des experts du site pour en savoir davantage sur ces offres.