Crédit et couverture

crédit

L’assurance crédit, une obligation ?

Une assurance crédit peut également comporter des clauses spécifiques prenant en charge l’invalidité temporaire avec incapacité de travail du souscripteur et des garanties en cas de chômage.

Comment souscrire une assurance crédit ?

L’assurance sera presque toujours proposée simultanément par la banque avec l’offre de crédit. Il faut toutefois savoir qu’il est tout à fait possible de souscrire une assurance crédit consommation ou une assurance crédit immobilier séparément, auprès d’un organisme spécialisé. La plupart des groupes d’assurances proposent des contrats permettant de choisir « à la carte » son asurance crédit. Cette solution permet d’une part de comparer les tarifs et de faire jouer la concurrence, et d’autre part de choisir le niveau de garanties que l’on désire. On pourra comparer les tarifs, mais également les franchises (en cas d’invalidité ou maladie), et les durées de remboursement, pour la garantie chômage par exemple. Même si les banques sont un peu réticentes, elles sont aujourd’hui dans l’obligation d’accepter que le bénéficiaire d’un crédit, quelle que soit sa nature, souscrive son assurance crédit immobilier ou consommation auprès d’un autre organisme.

Comment choisir son assurance crédit ?

Pour choisir son assurance crédit, il est donc facile et profitable d’effectuer simulation et devis sur internet. Il faut remplir les formulaires avec précision et sincérité : caractéristiques du crédit à assurer et questionnaire de santé, car des réponses erronées peuvent entraîner la nullité de la garantie. Une fois la comparaison effectuée, la souscription en ligne est facile et la garantie immédiate dès la mise en place du crédit et jusqu’à son échéance.