Comment choisir son assurance-vie ?
Vous souhaitez souscrire à une assurance-vie, mais vous ne savez pas laquelle ? On ne dénombre pas moins de 1000 assurances vie dans l’hexagone et celles-ci sont l’un des placements préférés des français. Les différents contrats
Les assurances-vie vous proposent deux types de contrat :
Vous pouvez choisir un contrat assurance vie multisupport qui vous permettra d’investir à la fois en fond euros et en fond action ou un contrat assurance monosupport en fond euros qui est parfois plus rémunérateur que les contrats multisupports.
Le tout est d’établir un comparatif assurance pour voir quel contrat est le plus avantageux. De même, il est également possible d’ouvrir plusieurs contrats d’assurance-vie afin de faire jouer les avantages, mais un contrat multigestionnaire peut aussi être bénéfique, car il permet d’élargir son investissement.
Comment choisir son contrat ?
Avant de vous engager dans un contrat assurance vie, il faut que vous vérifiez dans votre comparatif assurance quelles assurances-vie proposent le moins de frais. Vous devez notamment porter une attention particulière sur les frais de gestion, qui sont déduits de votre placement chaque année, les frais d’arbitrage, qui vous seront prélevés lorsque vous changerez d’unités de compte ou de supports, et les frais sur les versements, qui sont les plus importants. Ces frais sont en effet des prélèvements directs sur les versements de votre compte. Il est alors important d’étudier avec intérêt le comparatif assurance que vous allez établir.
Si vous optez pour un contrat monosupport en fond euros, il ne faut pas oublier d’examiner les performances passées des assurances-vie afin de vous faire une idée de la gestion des comptes de la part de l’assureur.
Enfin, souscrivez dans un établissement renommé. En effet, si vous trouvez une offre supérieure chez des assurances-vie qui ne sont pas reconnues, attendez quelques mois pour avoir des retours et préférez la sécurité.
Gardez un œil sur le contrat en fonction de votre profil
Même si le contrat d’assurance-vie s’avère judicieux, il est important de faire un comparatif assurance en fonction de votre profil. Si vous épargnez en vue de la retraite par exemple, veillez à ce qu’il n’y ait pas de frais de sortie, car certaines assurances ne font pas payer de frais d’entrée et se rattrapent sur les frais de sortie. Enfin, renseignez-vous sur la possibilité de faire des rachats partiels programmés.
Grâce à notre site, établissez donc un comparatif assurance en toute tranquillité et souscrivez pour l’assurance-vie qui correspond à votre profil.