Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Pourquoi souscrire une assurance SFAM ? | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Pourquoi souscrire une assurance SFAM ?

Pourquoi souscrire une assurance SFAM ?

Comme son automobile, sa maison ou même sa vie, il est aussi possible pour toute personne de souscrire une assurance pour ses divers appareils multimédias et connectés, comme son Smartphone, son ordinateur portable, sa tablette, etc. Bien évidemment, ce type de contrat couvrira donc ces différents dispositifs en cas de dommage, de perte ou encore de vol. Les compagnies d’assurance proposant ce genre d’offre ne manquent pas en France, mais la Société française d’assurances multirisques fait partie des plus connues d’entre elles. Quelles sont alors les bonnes raisons d’y souscrire une telle assurance ? Les détails dans les lignes qui suivent.

À propos de la Société française d’assurances multirisques

Avant toute chose, il convient d’en savoir davantage sur la Société française d’assurances multirisques, communément appelée sfam. Créée en 1999 par un certain Sadri Fegaier, cette dernière a, au tout début, commercialisé ses divers produits d’assurance qui couvrent des téléphones mobiles dans la région Rhône-Alpes, plus précisément au sein de ses différents points de vente. En 2009, l’entreprise a lancé un contrat d’assurance tous risques exclusivement dédié au multimédia et à la téléphonie. Cela lui a permis de se déployer au niveau national. Il est à noter qu’en 2018, les actions de cette compagnie étaient détenues majoritairement par le fonds Ardian et son président fondateur, Sadri Fegaier lui-même. Il faut savoir aussi qu’il s’agit d’une filiale du Groupe sfam Développement.

Les avantages d’y souscrire une assurance

Bon nombre de personnes peuvent se demander pourquoi choisir la sfam au lieu d’une autre compagnie pour souscrire une assurance pour couvrir leurs appareils connectés et multimédias. Eh bien, il faut savoir avant tout qu’il s’agit d’un courtier spécialisé dans l’assurance multimédia. En d’autres termes, elle peut prendre en charge la couverture de tout dispositif technologique et électronique, à savoir les ordinateurs, les tablettes, les Smartphones et même les consoles de jeux vidéo. De plus, sa clientèle peut profiter d’un accompagnement complet de ses téléconseillers en France. Ainsi, ceux-ci restent à la disposition des clients pour toute demande de renseignement ou question. Ils peuvent leur donner des conseils à la fois pertinents, personnalisés et efficaces, tout en restant à leur écoute. Outre cela, les options intéressantes proposées par cette entreprise sont également nombreuses.

Aperçu sur les options proposées par cette compagnie

Outre ces divers avantages cités précédemment, il faut savoir que la Société française d’assurances multirisques offre de même à ses membres un Smartphone de secours. Celui-ci leur sera bien évidemment utile pour venir à leur rescousse en cas de perte ou de panne de leur téléphone mobile. Si une telle situation se présente donc, l’appareil leur sera livré immédiatement, peu importe où ils se trouvent. Et le meilleur, c’est que s’il y a une faisabilité technique, ils auront l’opportunité de récupérer leurs données contenues dans leur Smartphone endommagé ou perdu. Il est d’ailleurs à préciser que les adhérents de cette compagnie peuvent bénéficier d’un échange express. Il ne faut pas oublier que ces quelques options intéressantes viennent compléter les prestations de base de l’entreprise.