Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
S’assurer en tant que commerçant | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

S’assurer en tant que commerçant

L’assurance commerçant est indispensable, elle permet de protéger le commerçant face aux nombreux risques qu’il prend lors de l’exercice de son activité.

Une souscription utile en cas de problèmes

Le commerçant est le seul responsable des dommages qu’il cause à son commerce, que ceux-ci soient provoqués par lui même ou par un de ses employés. Les assurances commerçants ne sont donc pas négligeables puisqu’elles permettent de couvrir les dégâts pouvant être causés au sein de son établissement. Si le commerçant ne prend pas le temps de souscrire à une assurance, il faut savoir que les conséquences peuvent être grave pour son commerce tant financièrement qu’au niveau matériel. C’est pour cela qu’il est important lors de l’ouverture du commerce de procéder à un inventaire des biens présents au sein de l’établissement afin de connaitre les risques en rapport avec l’activité du commerce.

Les garanties obligatoires

Pour protéger votre commerce comme il le faut, il est préférable de souscrire aux principales garanties pour lutter contre des évènements que le gérant ne pourrait pas assumer financièrement ou économiquement. La garantie incendie et explosion permettra au commerçant d’être protégé en cas de fortes dégradations de ses locaux, de ses marchandises et de tout autre bien. Si vous souscrivez directement à une assurance multirisque professionnelle, cette garantie peut en faire partie.

Comme dit précédemment lors d’évènements indésirables le commerçant mais aussi ses employés et ses biens sont touchés. Pour couvrir ses locaux et ses activités professionnels, celui-ci doit souscrire à une responsabilité civile entreprise. Si son activité l’amène à utiliser des véhicules professionnels, alors il devra aussi souscrire à une assurance de responsabilité spécifique comme l’assurance auto professionnelle. Sachez qu’il existe des spécificités de tous types.

Une assurance perte d’exploitation permettra au commerçant lors d’une grande catastrophe de s’assurer un revenu pendant la restructuration de son commerce. Sa situation économique sera inchangée même après la catastrophe afin que l’activité de son établissement soit identique à celle connu auparavant.

Mais aussi des garanties supplémentaires

L’assurance commerçant peut aussi vous proposer des garanties supplémentaires si elles semblent nécessaires pour le bien de votre commerce. Des garanties contre les dégâts des eaux, contre les dommages électriques, ou encore pour les marchandises sous une température régulière existent. C’est ensuite à vous de juger de l’importance et de l’utilité de celles-ci.

Si vous êtes particulièrement intéressés par des offres proposées par 1-assurance, sachez qu’il est possible de poser toutes vos questions aux experts du site.