Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Se faire bien rembourser par les assureurs animaliers, c’est possible | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Se faire bien rembourser par les assureurs animaliers, c’est possible

Se faire bien rembourser par les assureurs animaliers, c’est possible

Il est très bien de souscrire à une assurance pour les animaux de compagnies. En effet, c’est un vrai avantage vis-à-vis de différents suivis de santé que l’on doit faire. De nos jours, il y a plusieurs types d’assurances, en ligne ou en agence auxquelles on peut souscrire. Cependant, il est possible de se faire bien rembourser. Nous allons voir dans cet article comment faire.

Voir les délais de carence

Il y a pas mal de propriétaires qui pensent qu’il est mieux de souscrire à une assurance juste durant le temps qu’on fait suivre un traitement à son animal. Cependant, c’est une vraie bêtise, parce que les assurances ont maintenant mis en place des délais de carence. Ainsi, pendant un certain temps après qu’on a souscrit, les dépenses ne sont pas remboursables. Ce délai peut aller entre 7 et 180 jours après la souscription. Alors, on doit vérifier ce délai de carence avant de signer le contrat d’assurance. En plus, il y a des termes de contrat qui stipulent que les nouvelles maladies qui surviennent pendant cette période peuvent être incluses dans les exclusions. Cependant, santors présentent de meilleures offres d’assurances pour les chiens et les chats.

Qu’en est-il des contrats qui sont valables à vie ?

Quand le délai de carence est dépassé, et que durant cette période, le souscripteur n’a connu aucun problème avec le contrat, la plupart des assurances prévoient des bénéfices à vie. Cela concerne plusieurs garanties que l’assurance a prévu à la souscription. Cela ne dépend pas de l’évolution de santé de l’animal. Alors, si on a souscrit à une assurance dès le plus jeune âge de l’animal, on a moins de chances d’être exclus des garanties. C’est pourquoi il est aussi important ne pas attendre que le chat ou le chien se fait vieux avant de le souscrire à une assurance.

Les conditions de remboursements des mutuelles

N’importe qui ne peut pas être remboursé par une assurance pour animaux de compagnie. Pour commencer, il est évident que vous devez avoir souscris à une assurance pour prétendre à un remboursement ! Généralement, il faut plusieurs semaines pour une assurance soit active après sa souscription. Voilà pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir et assurer un chien au plus tôt.  Il est conseillé de bien consulter votre assurance avant de signer le contrat. Il est essentiel que vous compreniez quelles opérations sont remboursées, et à quel hauteur. Notez bien que les mutuelles les moins chères ne couvrent généralement que les opérations les plus graves, et rarement les dépenses de santé quotidiennes.