Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Deux types de souscription pour vos motocycles | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Deux types de souscription pour vos motocycles

 

scooter

Une assurance moto, scooter ou cyclo permet d’obtenir des indemnisations lors de dommages corporels ou matériels. Elle est ce qu’on appelle une assurance « au tiers » ou « tierce collision » puisqu’elle fonctionne dans le cas où celui qui vous cause les dommages est un tiers. Elle est obligatoire pour tous les motocycles. Cependant, si vous souhaitez avoir une plus grande garantie d’indemnisation il existe différentes couvertures qui permettent de dédommager tous les dégâts causés à votre véhicule, qu’ils soient fait pas vous même ou par une autre personne. Dans ce cas, l’assurance devient « »tous risques » ou dite « tous accidents ».

L’utilisation d’un comparateur pour mieux se renseigner

Aujourd’hui avec internet vous pouvez vous renseigner sur le prix d’une assurance moto, d’une assurance cyclo mais aussi d’une assurance scooter selon votre futur choix. Ceci est simple, il vous suffit de remplir un questionnaire. La première partie est consacrée aux informations personnelles vous concernant, ainsi il vous sera demandé votre date de naissance ou votre situation familiale, mais aussi si l’utilisation de votre véhicule sera plus ou moins fréquente, ou encore quels sont les types de permis que vous avez déjà en votre possession. La deuxième partie diffère selon les informations données en première partie. Ensuite, si vous souhaitez souscrire pour une assurance scooter par exemple, des explications sur le modèle de votre véhicule vous seront demandées.

Une assurance qui diffère selon les profils

Il faut savoir que selon votre situation et selon votre profil, le prix de l’assurance varie. Si vous êtes un jeune conducteur, le prix sera bien plus élevé que pour quelqu’un ayant 30 ans d’expérience et une conduite irréprochable sur un deux roues. Si vous choisissez comme première moto une sportive, ce choix n’est pas très judicieux. Il faut savoir que plus le nombre de chevaux est élevé et plus le prix de l’assurance l’est aussi. Une assurance pour une moto sportive est déjà assez cher pour une personne expérimentée, alors pensez que vous êtes jeune conducteur… Au début il faut mieux utiliser une moto simple, sans trop de chevaux. Pareillement pour les malussés qui verront le prix de leur assurance augmenter. Mais sachez que pour les bons conducteurs, celle-ci est récompensée et vous permettra d’accéder à des assurances moto, scooter ou cycle sans trop vous ruiner.

1-assurance vous propose des offres pour assurer votre moto, votre scooter ou votre cyclo alors renseignez-vous !