Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Couverture santé | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

 

 

Couverture santé

 

Qui ne rêve pas d’être en meilleure forme pour ne pas avoir à aller chez les médecins et ensuite payer les frais médicaux ? Cela est très peu probable. Tout le monde risque de tomber malade un jour ou l’autre. Toutefois, chacun a également le droit de se soigner convenablement. La souscription à une assurance santé allège considérablement les problèmes en cas de maladie qui nécessite un soin onéreux en termes de budget.

Qu’est-ce que l’assurance santé ?

Les assurances santé sont des contrats d’assurance proposée par des assureurs pour couvrir tout ou une partie des frais médicaux occasionnés par une maladie, un accident ou encore un accouchement. Ces contrats assurent les dépenses médicales en complémentarité avec la sécurité Sociale qui est une assurance santé obligatoire. C’est pour cela qu’on entend toujours parler d’assurance complémentaire santé ou complémentaire santé.Les assurances santé ne sont pas obligatoires. Toutefois, il est nécessaire d’être souscrit à une assurance santé car elle garantit le complément de remboursement de la partie non assurée par la sécurité Sociale.
Le montant des engagements de l’assureur est calculé en fonction de la base de remboursement de la sécurité Sociale. Il est souvent exprimé en pourcentage.

Comment ça marche ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux organismes qui proposent différentes formules d’assurances santé. Avant de se souscrire à une assurance santé, il est essentiel de bien connaître les termes des contrats proposés ainsi que les modalités concernant les frais.

Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que l’assurance santé ne couvre pas les dépenses non remboursées par la sécurité Sociale comme les frais occasionnés par l’achat de lentilles jetables qui sont considérées comme accessoires de mode. Ainsi, si on veut inclure ce genre de dépense aux contrats, il faut une acceptation écrite par l’assurance avant de se souscrire.

Il est toujours mieux de comparer minutieusement les offres d’assurances santé pour ne pas avoir des mauvaises surprises.

Il faut aussi savoir que les organismes d’assurances santé qui prétendent couvrir 100% des dépenses ne rembourseront effectivement que 30% de celles-ci, les 70% restants sont en effet à la charge de la sécurité Sociale.

Les expatriés qui ne sont pas couverts par la sécurité Sociale trouveront leur intérêt à se souscrire à une assurance santé. En effet, ils peuvent rembourser dès le premier euro dépensé. Nombreuses assurances santé sont élaborées pour répondre à aux besoins spécifiques des expatriés. Toutefois, le montant des cotisations à payer pour ces assurances santé est beaucoup plus élevé que les autres types d’assurance santé.

La souscription à une assurance santé est une garantie de tranquillité en cas de problèmes de santé.