AUTO : BONUS ET COUVERTURE

DÉFINITION DU BONUS ASSURANCE:En assurance automobile, on a un bonus ou un malus. Le bonus s’acquiert en n’ayant pas d’accident responsable. Pour le malus, c’est le contraire.
En cas de sinistre, on distingue deux coefficients de malus, pour distinguer les accidents semi-responsables des accidents responsables.
Il faut noter également, qu’un accident de parking est considéré comme un sinistre non responsable.

LES CONSÉQUENCES SUR LES TARIFS :

Le bonus assurance a été crée spécialement par les assureurs, afin de définir un tarif correspondant à deux critères principaux qui sont le nombre d’années de permis et le nombre de sinistres sur les 5 dernières années.
Ce bonus assurance est un facteur essentiel de la tarification d’une cotisation d’assurance, comme les éléments relatifs à votre lieu d’ habitation ou encore l’endroit où la voiture est parquée.
Les « bons conducteurs » sont récompensés en ayant un tarif dégressif (une assurance bonus), tant qu’ils n’ont pas de sinistre.
Les « mauvais conducteurs » qui ont plusieurs sinistres peuvent se retrouver avec un malus de 3,50, qui les empêche parfois de trouver un assureur.

Le bonus assurance peut parfois être négociable, si votre conjoint n’est pas assuré à son nom, mais conduit un véhicule.

S’ASSURER A VIE POUR LES BONUS

L’assurance bonus à vie a presque été inventé par la MAAF, qui se vantait d’être le seul assureur à le faire.
Mais la société Direct Assurance le pratique également.

La définition de l’assurance bonus à vie :
Lorsque votre bonus est à 0,50 depuis trois ans, vous bénéficier d’un bonus assurance « à vie »; C’est à dire qu’en cas d’accident responsable, vous conserverez votre assurance bonus à 0,50.
Il s’agit là d’un argument de poids, qui est largement souligné dans un comparatif assurance.

LE COMPARATIF DE SOUSCRIPTIONS :

Le comparatif assurance va vous permettre de comparer les tarifs et les garanties.

Le comparatif assurance est aujourd’hui un réflexe des internautes, qui souhaitent faire le choix le plus judicieux, et ce, sans sortir de chez eux.
Les assurés recherchent aujourd’hui la simplicité et l’efficacité d’une assurance bonus automobile.

Pour faire un comparatif assurance, il existe bon nombre de sites qu’il ne faut pas hésiter à consulter.