Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Assurer son garage | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Assurer son garage

garage

Trouver une assurance garagiste :

Vous dirigez un garage et vous tenez à ce que votre gestion soit aussi efficace que possible. En conséquence, vous avez intérêt à prendre connaissance de ce qui suit pour bien choisir votre assurance garagiste.

Pourquoi assurer son garage ?

Le métier de garagiste comporte d’une part les risques liés à toute activité commerciale et d’autre part des risques qui résultent de la nature de votre activité.

Votre assurance garagiste doit donc vous offrir des garanties satisfaisantes pour ces deux catégories de risques. En ce qui concerne les risques non spécifiques à votre activité, il faut bien vérifier si les garanties proposées par chaque assureur vous permettront d’être suffisamment indemnisé en cas de vol ou d’incendie.

Les risques liés à votre activité de garagiste résultent notamment de votre éventuelle responsabilité en cas d’accident ou de maladie professionnelle d’un de vos salariés.

En effet, ceux qui travaillent dans votre atelier de réparation de voitures inhalent parfois des vapeurs toxiques et ils peuvent être blessés par la chute d’un objet contondant ou lors du maniement d’un outil tranchant. Vous devez donc vous prémunir pour le cas où vous seriez déclaré responsable de ce type de sinistre et prendre une assurance garagiste.

D’autre part, il faut que vous proposiez une assurance auto à tout client qui vous achète une voiture sans avoir déjà eu le temps de l’assurer, car cette assurance auto est nécessaire pour que votre client puisse repartir avec sa voiture.

Enfin, sachez que comme pour toute activité commerciale, il est très utile d’avoir une assurance vous garantissant une bonne protection juridique.

Comment choisir un type de couverture ?

Après avoir fait l’inventaire de vos besoins, il faut sélectionner l’assurance garagiste qui y répondra le mieux tout en vous demandant un tarif avantageux.

Pour cela, il faut toujours commencer par examiner un comparatif assurance publié sur Internet ou dans la presse professionnelle. En consultant le comparatif assurance garagiste, il faut commencer par éliminer les compagnies qui ne proposent pas des garanties répondant correctement à vos exigences.

Ensuite, il faut examiner avec soin chacun des contrats proposés en prenant en compte également les prestations complémentaires proposées par chaque assureur.

Ces prestations peuvent par exemple être constituées par une assistance en cas de sinistre ou par le prêt d’une dépanneuse si celle de votre garage était hors d’usage à la suite d’un incendie. Après ces différentes phases de sélection, il faut choisir l’assureur qui vous offre les meilleures garanties pour le prix le plus bas.