Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Assurer son commerce | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Importance d’une assurance commerce

Vous gérez un magasin et vous avez encore en permanence le souci d’optimiser le choix de vos prestataires de manière à bénéficier des meilleurs services au meilleur prix.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications qui vous aideront à bien choisir votre assurance commerce.

Comment choisir une offre de souscription ?

Le choix de votre assurance commerce doit avant tout être dicté par vos besoins spécifiques. En effet, il faut qu’en cas de sinistre, vous puissiez faire face aussi efficacement que possible.

Tenez compte en premier lieu de la valeur de vos stocks et de vos locaux pour choisir votre assurance commerce. Pensez également à la couverture qui vous serait nécessaire pour couvrir vos frais fixes en cas de perte de chiffre d’affaires qui résulterait d’un incendie, d’une inondation ou d’une quelconque autre catastrophe naturelle.

Réfléchissez également à la perte qu’il faudrait couvrir en cas d’absence prolongée d’un de vos salariés ou de défaillance d’un fournisseur.

Pour optimiser votre assurance commerce, vous pouvez d’ailleurs demander à vos fournisseurs de vous indiquer quelles sont les assurances qu’ils ont eux-mêmes souscrites pour faire face aux conséquences d’un éventuel sinistre.

Demandez-leur de vous présenter leurs contrats d’assurance commerce en responsabilité civile professionnelle et réfléchissez à une assurance boutique complémentaire pour être bien indemnisé en cas de problème.

Enfin, n’oubliez pas que votre assurance magasin doit vous permettre de percevoir des revenus suffisants si un problème de santé vous empêchait d’exercer votre activité professionnelle.

Une offre au meilleur prix :

Après avoir recensé vos besoins, il faut choisir une assurance commerce qui vous offrira les couvertures qui vous sont nécessaires pour le meilleur prix.

Il faut donc procéder à une comparaison minutieuse des offres des différents assureurs. Pour réaliser cette tâche importante, vous pouvez examiner les comparateurs d’assurance publiés sur Internet et faire une première sélection en éliminant les contrats qui ne répondent pas à vos impératifs.

Ensuite, examinez de près les différents contrats proposés en prenant en compte pour chaque contrat les garanties offertes et les primes d’assurance demandées.

Tenez également compte des prestations supplémentaires qui sont proposées par chaque assureur et notamment des services annexes dont vous pourrez bénéficier en cas de sinistre.

Sachez notamment que, si un véhicule professionnel vous est dérobé, il est utile de souscrire un contrat proposant le prêt d’un véhicule de remplacement.

D’autre part, en ce qui concerne votre assurance contre le vol, demandez aux assureurs s’ils peuvent proposer des tarifs plus intéressants si vous renforcez le système d’alarme de votre magasin.