Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Assurer les malus: les solutions | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Assurer les malus: les solutions

Couvrir les malus

Les conducteurs malchanceux sont frappés d’une double peine !

– Une assurance malus est chère : la cotisation d’assurance avec malus augmente en effet la cotisation de 25 % pour chaque accident dont le conducteur est entièrement responsable, et de 12, 5 % s’il n’est responsable que partiellement.

– après plusieurs accidents responsables, quelle qu’en soit la gravité, leur compagnie d’assurances résilie leur contrat. Le malus maximum multiplie la cotisation par 3,5, mais les compagnies attendent rarement ce taux pour effectuer la résiliation.

Quelle solution pour assurer les malus ?

Trouver une assurance avec malus auprès des compagnies traditionnelles peut être le parcours du combattant. La plupart des assurances refusent les conducteurs malchanceux, résilient leurs contrats, ou proposent des tarifs prohibitifs.

Il existe heureusement des compagnies spécialisées en assurance malus, qui acceptent les conducteurs quel que soit leur dossier, et même lorsqu’ils ont été résiliés. On trouvera facilement une compagnie de bonus assurance malus sur internet.

Souscrire une assurance malus est possible aussi bien pour les automobilistes que pour les motards.

Comment procéder à une souscription ?

La souscription d’une assurance avec malus peut s’effectuer en ville auprès d’un cabinet spécialisé, mais aussi tout simplement en ligne.
Les offres de contrat de bonus assurance malus sont multiples, et il est extrêmement aisé de comparer en effectuant des devis en ligne. Il est bien sûr indispensable de remplir ses devis d’assurances malus avec sincérité et précision, afin de recevoir, le plus souvent dans la journée, voire immédiatement l’offre adaptée.
Le souscripteur sera soit contacté par mail, puis rappelé par un conseiller spécialisé , qui lui indiquera toutes les formalités à remplir pour souscrire son nouveau contrat.

Les Assurances malus et les garanties

Avec ce nouveau contrat, le conducteur bénéficiera exactement des mêmes garanties qu’avec une assurance classique. Il pourra choisir la formule la mieux adaptée à ses besoins et à son budget.

Il sera couvert immédiatement, dès acceptation de son dossier. Même si une assurance malus a un coût plus élevé qu’un contrat classique, c’est l’unique solution qui permet au conducteur dont le contrat a été résilié de rester en conformité avec la loi, et d’être couvert conformément à la loi.