Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Assurer le crédit | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

La couverture crédit :

Qu’est-ce que l’assurance crédit ?

L’assurance crédit est une assurance qui peut être principalement contractée par les banques ou bien les entreprises, puisque cette assurance crédit permet de les protéger contre les impayés de leurs potentiels clients, ou bien contre des défauts de paiement.

Quand est-ce qu’est elle utile ?

Dans la plupart des cas, ces impayés surviennent parce que le client est insolvable, ou bien lors de circonstances extérieures particulières.

Ainsi, les assurances crédit ont un double rôle, celui de protéger les entreprises ou bien les banques contre ce genre de situation, mais une assurance crédit peut aussi servir dans l’assurance export (donc relations à l’étranger).

Il est possible d’effectuer un bref comparatif assurance, pour voir quelles sont les diverses propositions.

Les différents types de souscription :

En réalité, il existe deux types d’assurance crédit : l’assurance crédit privée, et l’assurance crédit publique.

Les assurances crédit privées se sont réunies, en quelques années, pour former aujourd’hui trois grands référents en matière d’assurance crédit : Euler Hermes (ancien groupe Allianz), Atradius, Corface.

Là, le comparatif assurance se révèle utile. Il faut faire un comparatif assurance pour voir quelles assurances crédit seront les mieux adaptées : car en effet, il existe aussi des filiales d’assurance crédit plus petites en France, mais qui ont tout autant leur importance, par exemple HCC International, ou bien encore Groupama Assurance Crédit.

Effectuer un comparatif assurance guidera les personnes vers les meilleures assurances crédit possibles.

En parallèle de ces secteurs privés, il y a aussi d’autres secteurs publiques d’assurances crédit. Il faut à nouveau faire un bon comparatif assurance. En France cela se partage entre l’État et des sociétés comme CAP, CAP+, et CAP EXPORT.

Autre possibilités :

Ce qu’il faut également savoir, c’est qu’une loi récente permettrait aux potentiels acheteurs immobiliers, de contracter une assurance crédit pour acheter leur bien immobilier, ce qui permettrait des économies : ainsi, les particuliers ont aussi accès à cette assurance dans certains cas.

Il existe également beaucoup d’offres d’assurances crédit, c’est pourquoi il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, en revanche, il est aisément possible de faire jouer la concurrence, en se rendant rapidement sur un comparatif assurance, pour voir quelles sont les offres, les différentes sociétés, leurs tarifs, leurs garanties et ce qu’elles vous proposent en matière de crédit.

Cette assurance sera valable, si elle est souscrite par un organisme, en cas de décès, d’invalidité, de chômage de la personne (donc lorsque l’emprunteur n’est plus en mesure de rembourser ses frais). Encore une fois, il est possible de faire des économies selon l’assurance choisie.