Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Immobillier et couverture | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Immobillier et couverture

L’assurance immobilier

Faire un prêt n’est pas sans risques et notamment si ce dernier concerne un achat immobilier. C’est pourquoi une assurance prêt immobilier permet faire un emprunt en toute tranquillité. En effet, ce type d’assurance offre de nombreuses garanties et met à l’abri les personnes ayant fait le prêt en cas de coup dur.

L’assurance immobilier et ses garanties

Le contrat d’ assurance immobilier permet de garantir à la banque le remboursement de la somme empruntée si le souscripteur se trouve dans l’impossibilité de payer ses échéances. Elle a également pour rôle de protéger les héritiers de la personne ayant souscrit le prêt en leur évitant de payer les éventuelles dettes de cernier au moment de sa mort.
Il s’agit donc d’une garantie à la fois pour le propriétaire du bien immobilier mais également pour sa famille.

Quelles situations couvre l’ assurance prêt immobilier?

Le but premier de l’assurance immobilier est de garantir le paiement des échéances à l’organisme bancaire en cas d’incapacité de la part du propriétaire. Le contrat d’assurance couvre généralement plusieurs cas de figure empêchant le paiement du prêt. Elle couvre généralement les incapacités permanentes mais également les incapacités temporaires.

Couverture invalidité-décès

Un prêt immobilier peut durer 3 ou 4 années mais peut également dépasser les 20 ans. Durant ce laps de temps, tout peut arriver. C’est pour cette raison que l’assurance prêt immobilier prévoit des disposition en cas d’accident entraînant une invalidité ou bien le décès de la personne ayant contracté le prêt. Cette couverture invalidité-décès permet de protéger le souscripteur et sa famille mais également l’organisme bancaire ayant concédé le prêt.

Couverture chômage

Le chômage est également une épreuve qui peut empêcher de rembourser le prêt immobilier durant une certaine période. L’ assurance immobilier prévoit généralement une couverture pour ce cas de figure et garantit le remboursement d’une partie ou de la totalité de échéances non payées durant cette période.

Avant de choisir votre assurance prêt immobilier, il est préférable de faire plusieurs devis afind de comprarer les différentes offres existantes sur le marché. Vous pourrez ensuite choisir l’assurance correspondant le mieux à vos besoins et au meilleur tarif.