Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970
Annuaire d’offres de couverture | Assurances-comparatif
Notice: Undefined index: aiosp_cpostactive in /home/assurance/domains/assurances-comparatif.fr/public_html/wp-content/plugins/all-in-one-seo-pack/aioseop_class.php on line 3970

Pourquoi un annuaire assurance ?

Vous pensez qu’il faut réexaminer l’ensemble de vos assurances, mais vous trouvez que les comparatif assurance que l’on trouve dans la presse ou sur Internet donnent parfois des renseignements incomplets. Dans ce cas, vous pouvez effectuer les démarches qui sont indiquées ci-dessous en consultant un annuaire assurance.

La consultation d’un annuaire

Elle consiste à relever les coordonnées des compagnies d’assurances inscrites dans un annuaire assurance (par exemple la rubrique assurances de l’annuaire des professions). Il est conseillé de classer les coordonnées des assureurs figurant dans cet annuaire assurance en fonction de leurs spécialisations.

Ensuite, il faut demander à chaque compagnie de vous adresser une augmentation très détaillée sur les assurances qu’elle propose. Ce travail doit être fait pour votre assurance habitation, pour votre assurance auto, pour votre assurance-vie et enfin pour vos assurances professionnelles.

Une fois que vous aurez reçu les offres des assureurs, commencez par examiner les montants des garanties proposées et par rejeter les offres qui ne proposent pas des garanties satisfaisantes pour vous.

En second lieu, il faut étudier chacune des offres trouvées dans un annuaire assurance en examinant non seulement les garanties offertes, mais aussi les prestations complémentaires. En effet, l’assistance dont vous pourriez bénéficier en cas de sinistre constitue un élément très important, car c’est grâce à cette assistance que vous pourrez faire face au coup du sort.

Ainsi, si un cyclone ou un incendie rend votre maison inhabitable, vous serez certainement satisfait si des solutions d’attente peuvent vous être proposées.

L’examen d’un comparatif de couvertures

Si vous avez la chance de trouver un tableau comparatif assurance qui donne des renseignements suffisamment complets, vous pouvez alors faire un classement des compagnies présentées sur ce comparatif.

Il est alors conseillé de consulter le tableau en examinant les garanties proposées par chaque contrat de manière à pouvoir éliminer les polices d’assurance qui ne répondent pas suffisamment à vos impératifs.

Ainsi, lorsqu’un assureur propose une garantie vol limitée à 10 000 € alors que la valeur totale des objets que vous avez chez vous s’élève à 250 000 €, il est clair que l’offre de cet assureur n’est satisfaisante pour vous.

En second lieu, vous avez intérêt à comparer minutieusement les garanties offertes par chaque assureur ainsi que les services complémentaires qu’il propose. Une fois que vous aurez fait un classement des prestations des assureurs, il ne vous restera plus qu’à sélectionner celui dont le tarif est le plus avantageux.